FAQ (visa, assurance, rémunération…)

Notre équipe a mis à disposition plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes que peuvent poser les étudiants. Cela vous permettra de gagner du temps. Mais si vous avez des doutes ou d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Questions

1) Est-ce que les stages que vous proposez sont rémunérés ?

Nous proposons des stages qui sont rémunérés et d’autres non. Il est important de souligner que vous réalisez un stage avec comme objectif premier d’apprendre et d’acquérir une expérience professionnelle à l’international. Puis, nous privilégions la qualité du stage à la rémunération.

 

2) Combien coûte l’obtention du visa ?

Le prix du visa peut varier de quelques euros mais c’est généralement de l'ordre de 30 euros.

 

3) A quel moment je dois m’inscrire et postuler sur votre site ?

Des recherches éventuelles de nouveaux stages, les entretiens et la préparation du voyage constituent des étapes qui prennent du temps. Il est donc important de nous envoyer votre candidature entre 2 et 6 mois avant le début de votre stage.

 

4) Est-il possible de prendre des cours d’espagnol au Mexique avant de commencer mon stage ?

Nous sommes en contact avec différentes écoles de langue, et vous pouvez si vous le souhaitez (prix additionnel à nos frais de dossier) prendre des cours d’espagnol intensifs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

5) Pourquoi le Mexique ?

Le Mexique est un pays en plein boom économique qui pourrait devenir la 5e puissance économique mondiale en 2050 et qui bénéficie d’une situation géographique avantageuse pour voyager en Amérique du Nord, centrale et du sud. Les mexicains sont des personnes chaleureuses, accueillantes et généreuses. Le Mexique, c’est un pays aux multiples facettes où les paysages ne sont jamais les mêmes et qui sont à couper le souffle. Alors n’hésitez plus, inscrivez vous et venez découvrir ce merveilleux pays.

 

6) Quels sont mes besoins financiers pour vivre au Mexique ?

Nous estimons que vous allez dépenser environ 550/ 600 euros par mois (300 euros de logement, 130 euros de nourriture et le reste pour les extras). Ce n’est qu’une approximation, car chaque étudiant est différent et vivra son expérience mexicaine de manière différente. Dans tous les cas, le coût de la vie est beaucoup plus faible que celui de la France.

 

7) Est-ce que je dois souscrire une assurance internationale ?

Oui, vous le devez, c’est une obligation. Nous sommes bien informés sur les différentes compagnies donc n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous sommes là pour vous accompagner dans la préparation de votre voyage.