Témoignages

Florian, stagiaire à Guadalajara en développement technique de mars à juillet 2017

Bonjour à tous,

Je m’appelle Florian Saurs et suis étudiant en informatique. Dans mon cursus je dois effectuer des stages de 4 à 6 mois.
J’ai donc décidé de chercher à l’étranger (Amérique Latine) puisque c’était l’occasion d’aller découvrir un nouveau pays.
Pendant environ 6 mois j’ai essayé de trouver un stage mais n’ayant pas de contact là-bas c’est très difficile.
Deux mois avant le stage j’ai donc décidé de faire appel à Mexinternship puisqu’ils garantissent de te trouver un stage ou de te rembourser.
Très rapidement j’ai eu un contact avec quelqu’un Thomas. On a pu discuté pour qu’il comprenne exactement ce que je voulais.
Il m’a ensuite envoyé un contact pour un stage et j’ai fait un entretien concluant. Il m’a ensuite trouvé un logement là-bas.

J’ai donc pu partir à Guadalajara pour 4 mois et faire mon stage là-bas. L’entreprise était géniale et le stage m’a énormément apporté.
J’ai également adoré le Mexique avec sa nourriture très diversifiée (et épicée), sa population incroyablement accueillante et souriante et
sa musique sur laquelle j’ai dansé un nombre incalculable de fois!

Je voulais donc remercier Mexinternship et Thomas  de m’avoir permis de découvrir ce magnifique pays et de vivre cette expérience incroyable.

Christophe, stagiaire en marketing à Mexico City  de janvier à juillet 2016

lustiereBonjour,

Trouver un stage n’est jamais facile, surtout lorsqu’on souhaite le faire à l’international. MexInternship est la solution pour trouver un stage au Mexique, c’est avec professionnalisme et efficacité que Marine à su s’adapter à mes exigences mais aussi celle de mon université, afin que je trouve le stage idéal.

L’équipe de MexInternship m’a également conseillé avant mon départ concernant les assurances, les banques, le logement…On bénéficie donc d’un service complet, un accompagnement avant et aussi pendant le stage, et c’est plutôt rassurant car en cas de problème on sait que l’équipe peut intervenir, dans mon cas je n’ai heureusement eu aucun soucis, mais je suis en contact régulier avec l’équipe et on s’échange des nouvelles.

Je suis actuellement en stage à Mexico DF, et tout ce passe à merveille, le Mexique est un pays formidable, il est très facile de s’adapter et de prendre ces repères dans cette ville pourtant immense. La population mexicaine est très accueillante, une culture très différente de la France mais qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Je ne regrette absolument pas mon choix du Mexique et d’avoir fait appel à l’aide de Marine pour mon stage.

Muchas Gracias

Christophe

Paul, stagiaire en marketing/commercial à Guadalajara  de janvier à juillet 2016

Mexico, Cancun, Dzitnup Natural Well.Bonjour,

Je m’appelle Paul et je suis stagiaire à Guadalajara en marketing.

Le Mexique est un pays surprenant qui a une culture très riche. Les gens sont très accueillants dès qu’on parle un peu espagnol. Ils aiment les français. C’est un pays qui  marque la frontière entre culture occidentale et culture précolombienne. C’est donc très facile de s’adapter.
Mon expérience ici s’est faite, grâce à Marine de Mexinternship qui est disponible et accueillante. Elle vous donnera toutes les informations nécessaires avant, pendant et après votre départ. Viva Mexico!

 

Sarah, stagiaire en marketing/communication  à Puebla de janvier à juillet 2016

Cascadas de MicosBonjour,

Je suis Sarah et j’effectue mon stage de fin d’étude au Mexique dans le domaine du Marketing et de la Communication.

Je voulais tout d’abord faire mon stage en Espagne, car je voulais améliorer mon espagnol. Mais ma copine mexicaine m’a mis l’eau à la bouche et m’a donné envie de faire mon stage dans son pays d’origine !

J’ai alors commencé à chercher sur Internet des stages au Mexique et je suis tombée sur le site de MexInternship. Au début, j’étais réticente car je ne fais pas trop confiance à Internet, mais finalement, j’ai tenté ma chance et je les ai contactés ! L’équipe de MexInternship est vraiment formidable, ils m’ont aidé du début à la fin ; pour trouver mon stage, passer les entretiens, les préparations avant de venir au Mexique, la recherche de logement, vraiment tout !

Aujourd’hui, je ne regrette rien car je vis une expérience formidable, avec des mexicains tellement chaleureux, un pays vraiment magnifique, en plus d’avoir une expérience professionnelle à l’étranger !

Je vous encourage à venir au Mexique si vous voulez vivre une expérience gravée à vie !

 

Julien, stagiaire en marketing/événementiel  à Mexico DF de juillet à décembre 2015

Julien LacoteMexinternship est un service de confiance qui se démarque par son efficacité.
La recherche de stage en France est difficile, mais devient un vrai challenge quand elle se fait à l’étranger.
Le service de mise en contact que propose Mexinternship permet d’économiser énormément de temps et de trouver des offres de stages approuvées par un contact sur place, ce qui évite les mauvaises surprises une fois arrivée dans l’entreprise d’accueil.
La disponibilité du staff permet d’obtenir des réponses rapides à toutes questions posées.

La vie au Mexique est un dépaysement total. Laissez de côté vos préjugés français et imprégnez-vous d’une culture riche et généreuse, parfois un peu trop épicée il est vrai.
Les mexicains sont très accueillants, curieux et ouverts; et être européens ici vous place dans une situation privilégiée à plus d’un niveau.
La nourriture, la musique, le rythme de vie, beaucoup de choses vont vous séduire au pays des mangeurs de piments.
N’hésitez plus, tentez l’aventure avec Mexinternship !

 

Capucine, stagiaire community manager à Guadalajara de février à mai 2015

capu BroBonjour à tous,

Je m’appelle Capucine, j’ai 24 ans, et j’ai passé trois mois fabuleux à Guadalajara, en tant que stagiaire community manager pour une agence de webmarketing. Au milieu de mon master 2 en IAE, j’ai eu la possibilité d’effectuer un stage de trois mois. Attirée depuis toujours par le Mexique et plus généralement l’Amérique Latine, mais n’ayant jamais mis les pieds dans un de ces pays, j’ai décidé de profiter de ces trois mois pour m’envoler vers le Mexique…

Les recherches de stage ont alors débuté… mais sans grand succès. L’IAE proposait quelques plateformes de recherche de stage à l’étranger, mais je ne trouvais rien pour le Mexique. J’ai eu vent de Mexinternship par des amis, puis leur offre de service a été relayée par le département stage de mon IAE. Je suis entrée en contact avec Marine. Je lui ai exprimé mon souhait de faire un stage dans le milieu du marketing digital, un domaine qui m’intéressait mais que je ne connaissais pas. Marine m’a proposé plusieurs offres de stages qui correspondaient à mes attentes, j’ai passé deux entretiens sur Skype pour choisir l’offre qui me paraissait la plus intéressante pour mon parcours !

Avant le départ, je me posais beaucoup de questions. L’équipe de Mexinternship a su me rassurer et transformer mon appréhension en curiosité et impatience de découvrir le pays. J’ai été épaulée par Marine dans ma recherche de logement, que j’ai trouvé très rapidement une fois sur place (Marine ayant prévu plusieurs visites de maisons en collocation, comme je le voulais). J’ai pu faire appel à eux pour avoir de nombreux conseils sur tout et n’importe quoi, mais aussi sur les meilleurs endroits du Mexique à visiter en 3 mois…

En bref, le Mexique est un pays magnifique, qui gagne à être découvert. Je n’ai qu’une envie : y retourner ! Mon expérience a été faite, au-delà d’un super stage et d’une grande amélioration de mon niveau d’espagnol, de rencontres extraordinaires. Je suis toujours en contact avec des amis mexicains, bientôt c’est eux qui viendront me rendre visite !

N’hésitez pas, contactez Mexinternship et partez au Mexique …

 

Julie, stagiaire business development à Queretaro de mai à août 2015

Julie RoumillacBonjour,

Je m’appelle Julie, j’ai 21 ans. Je suis en 2ème année d’école de commerce et j’ai réalisé mon stage de 3 mois de première année d’école à Querétaro.

Mon expérience au Mexique a été formidable. J’ai été mise en confiance par Marine avant de partir. Je pouvais la skyper dès que j’avais des questions ou des doutes. Mexinternship m’a permis de trouver le stage que je voulais. Ils m’ont aussi trouvé un logement, une grande maison dans le centre, ce qui m’a rassurée avant mon départ.

Le Mexique est un pays super, les gens sont très accueillants et la nourriture super bonne ! J’ai passé mes week end à voyager et j’ai rencontré beaucoup de personnes.

Je recommande à tous les étudiants de partir au Mexique, ils ne voudront jamais revenir en France !

Mathilde, stagiaire assistante chef de projet à Queretaro de janvier à juillet 2015

???????????????????????????????Bonjour,

Je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans. Je réalise mon deuxième stage de césure  à Querétaro.

Je souhaitais vraiment trouver un stage en Amérique Latine, afin d’améliorer mon espagnol, mais je ne trouvais aucune offre concluante. C’est une amie qui m’a parlé de Mexintership. C’est avec elle que je suis partie, Mexinternship nous a permis de trouver un stage dans la même ville. Le stage est vraiment très intéressant et l’équipe est super.

De façon générale, Querétaro est une ville vraiment agréable à vivre, on ne ressent pas l’insécurité qu’on pourrait s’attendre en venant au Mexique. Nous passons nos weekends à voyager, ce qui est génial, surtout qu’il y a pleins de choses à voir au Mexique, de la plage à la jungle.

Je recommande de faire un stage dans ce pays et passer par Mexinternship. Cela m’a vraiment facilité cette expérience. En plus de m’avoir proposé plusieurs entretiens, ils nous ont aidé à trouver un logement, et sont très réactifs et à l’écoute.

 

Sébastien, stagiaire en marketing/commercial à Guadalajara pendant 6 mois.

Photo sébastienBonjour,

Je m´appelle Sébastien et j´ai 22 ans. Actuellement je réalise ma première partie de césure dans une école de langue au Mexique.

Après un échange en Amerique latine, j´ai voulu continuer ma découverte de ce fabuleux continent. Mais comme vous  êtes probablement en train de le constater, il est très compliqué de trouver un stage a l’étranger sans piston. C’est pour cela que j’ai fait appel aux services de MexInternship.

Cherchant depuis de nombreux mois je ne parvenais pas a trouver d’offres me correspondant et lorsque j’en trouvais une, on ne donnait pas suite à ma candidature.  C’est alors que j´ai contacté MexInternship. Moins de 10 jours aprés mon entretien Skype dans le but de cerner mon profil, ils m’ont proposé un entretien avec une entreprise. Cela n’a malheureusement pas fonctionné. Quelques jours après j’ai eu un second entretien avec l’entreprise dans laquelle j’effectue mon stage aujourd´hui. Ayant galéré pendant des mois, MexInternship a trouvé trés rapidement un stage correspondant à mes attentes. Et également un logement lorsque je suis arrivé.

Je suis au Mexique depuis 2 mois et je ne regrette pas mon choix

Merci à Marine et Thomas pour leur aide!

Loriane , stagiaire en marketing digital à Guadalajara pendant 4 mois.

 photoLaurianeBonjour,

Je m’appelle Loriane et j’ai 22 ans.

Avant d’effectuer mon stage à Guadalajara, j’ai étudié un semestre au Tec de Monterrey au Mexique.

Amoureuse de ce pays, de sa qualité de vie, de la gentillesse de ses habitants, de la diversité des paysages et des nombreuses opportunités économiques qu’il offre, il était intéressant pour moi de retenter l’aventure, mais cette fois-ci en entreprise.

Cependant, il est très difficile de nouer des contacts à l’étranger. Mexinternship m’a alors aidé à trouver un stage en fonction de mes compétences et de mes attentes.

Malheureusement, l’entreprise dans laquelle je devais effectuer mon stage n’a pas respecté les missions initiales. MexInternship a alors été très compréhensif et réactif et m’a proposé d’autres offres et entretiens dans les jours qui ont suivi. Aujourd’hui, j’effectue mon stage dans une entreprise de webmarketing et évènementiel et j’en suis pleinement contente.

A l’écoute et très professionnelle, cette agence met tout en oeuvre afin que l’expérience professionnelle à l’étranger soit la plus enrichissante et profitable possible.

Je conseille donc vivement les services de Mexinternship !

 

Robin, stagiaire en Business development à Guadalajara pendant 10 mois.

photo mex internship témoignage robin lheureuxBonjour,

Je m’appelle robin j’ai 22 ans et je suis en train de réaliser mon stage de fin d’études chez un distributeur de vins et produits gourmets au mexique.

J’ai trouvé ce stage via le site internet de mex-internship.

Je remercie l’équipe de mex-internship de m’avoir aidé à trouver un stage de qualité qui plus est dans le secteur que je voulais. En l’espace de quelques rendez-vous skype, j’ai pu trouver chaussure à mon pied. Je suis vraiment satisfait du travail d’écoute, des recherches, de la sympathie, et du placement de mex-internship.

Les interlocuteurs ont su m’aider et me conseiller et me réconforter en temps voulu.

Cela fait 3 mois que je suis au Mexique et je ne regrette pas ce choix.

 

Romain, stagiaire en Business development à Guadalajara pendant 5 mois.

Romain Lallemand Bonjour,

 Je m’appelle Romain, j’ai 22 ans. Je viens de terminer mon stage au Mexique, dans une pâtisserie française en développement.

J’ai trouvé ce stage grâce à Mexinternship, via le mur Facebook du job service de mon école. J’étais à la recherche  d’une expérience à l’étranger pour terminer mon cursus scolaire.

J’avais peur de toutes les démarches à réaliser pour vivre dans un pays très différent de la France, à plus de 10 000 kilomètres. Les services proposés par Mexinternship m’ont vraiment facilité la vie et m’ont rassuré.

J’ai beaucoup apprécié la disponibilité et le professionnalisme de mon interlocuteur (Marine).
Mexinternship a pu répondre à toutes mes questions et m’a même orienté vers un logement. Je suis arrivé sereinement, sans aucun problème ou imprévu.

Outre le fonctionnement de Mexinternship, le Mexique est pays extraordinaire. J’ai eu l’occasion de voyager dans plusieurs endroits incroyables (Yucatan, Huasteca, Baja California, etc…) pour un prix très raisonnable. Le seul problème est qu’il est difficile de visiter toutes les belles villes du Mexique en quelques mois.

Bref, je recommande vivement les services très pro et utiles de Mexinternship !

Mélissa, stagiaire en communication à Guadalajara pendant 4 mois.

photo (4)

Le témoignage de Mélissa, étudiante en commerce international dans la ville d’Amiens, en vidéo.